N°06 - Autoriser Monsieur le Maire à signer la convention avec la Société Publique Locale d’Aménagement "Pays d’Aix Territoires" fixant les conditions particulières d’intervention pour la construction d’une cuisine centrale Rapporteur M. Pontet

M. PONTET : Cette convention va permettre de fixer les modalités de mise en œuvre du projet de cuisine centrale. Je rappelle qu’au vu du nombre croissant des effectifs dans nos cantines, le nombre de repas fabriqués par jour est de l’ordre de 1 800 alors que notre cuisine centrale ne peut en produire aujourd’hui que 800. On est face à un problème qu’il faut résoudre et pour cela, nous proposons la construction de cette fameuse cuisine centrale qui produira jusqu’à 3 000 repas/jour et qui sera équipée des dernières nouvelles technologies pour fonctionner et pour être le plus efficace possible dans tous les projets qu’on met en œuvre sur la restauration. Donc cette convention va permettre de fixer ces modalités et d’accélerer le travail qui est fait sur ce projet là.

M. MEI : Je me permets de te rappeler, Anthony, que nous avons la première place avec Nice dans le journal Que Choisir sur la qualité de l’alimentation. Donc là, comme on travaille bien, je voulais remercier le personnel des cantines de ce bon travail. Cela nous oblige à grandir un peu partout et donc notre cuisine actuelle est dépassée. Donc je vous propose d’approuver la délibération concernant la future cuisine centrale en signant l’accord avec la SPLA.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 25