N°05 - Avis du Conseil Municipal sur les mesures de Carte Scolaire pour l'année 2010 Rapporteur M. Pinet

M. PINET : L’inspection Académique nous a transmis par courrier en date du 6 septembre 2010, pour avis du Conseil Municipal, les mesures de carte scolaire pour l’année 2010. L’Inspection Académique propose :

Ecole Maternelle de Fontvenelle : Ouverture de la 4ème classe maternelle

Il est proposé au Conseil Municipal d’émettre un avis favorable sur les mesures de carte scolaire pour l’année 2010. De plus, Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que l’Inspection Académique avait également proposé la fermeture de la 5ème classe élémentaire à l’école Albert Bayet, mesure qui, au final n’a pas été retenue. En conséquence, Monsieur le Maire propose qu’une vigilance toute particulière soit apportée sur cette classe de l’Ecole A. Bayet afin d’éviter sa fermeture.