N°05 - Adhésion de la commune à l'Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales (ADULLACT) Rapporteur Mme Semenzin

Mme SEMENZIN : Afin de continuer à s’engager dans les procédures de dématérialisation (gestion du conseil municipal et des actes légaux, système d’archivage électronique, gestion électronique de document, etc), il est proposé au Conseil Municipal d’adhérer à l’ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l’Administration et les Collectivités Territoriales).

En effet, cette association, créée en 2002, s’est donnée pour objectifs de soutenir et coordonner l’action des collectivités territoriales, des administrations publiques et des centres hospitaliers dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de logiciels libres utiles aux missions de service public.

L’adhésion à l’ADULLACT permettrait donc de disposer d’un support technique sur les technologies du libre, de bénéficier de la mise à disposition de la forge ADULLACT (plateforme d’accès aux projets portés par l’ADULLACT), ainsi que du transfert de compétence et du support sur cette plate-forme.

En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à adhérer à l’ADULLACT : montant de la cotisation annuelle 2 500 euros.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27