N°04 - Autorisations de programme : Délibération modifiant la délibération du 21 mars 2013 Rapporteur Mme Arnal

Publié le

Mme ARNAL : C’est sur les Autorisations de Programme et les Crédits de Paiement. Vous avez la liste dans la délibération. Vous avez, en page 59 du document qui vous a été remis les différents ajustements. L’avancement des travaux nécessite des ajustements.

M. MEI : Elle traduit ce qui vient d’être dit dans la question précédente.

Mme CRUVEILLER : Dans ce programme, nous ne voyons toujours pas les travaux de la rue Jules Ferry programmés. Les taxis ne viennent presque jamais. On pourrait les déplacer, agrandir la voie, pour remettre un double sens tant attendu par la population et les commerçants ! Déjà dit et redit ! Alors Monsieur le Maire, quand allez vous ordonner cette dépense ?

M. MEI : Vous n’êtes pas à Jules Ferry mais vous y tenez beaucoup ! Chantal, nous n’avons pas tout fini. En ce qui concerne les sens de circulation, ils avaient été établis en concertation avec les commerçants et avec les taxis. Si un jour, il fallait le modifier, pourquoi pas. Mais ça a l’air de fonctionner et vous êtes la seule à vous en plaindre. On devait effectivement demander aux taxis s’ils étaient contents ou pas. Il n’y en a pas beaucoup et je n’ai pas entendu quoi que ce soit de leur part. Mais si un jour il fallait modifier la circulation, nous sommes prêts à tenir compte des observations, bien sûr !

Mme PRIMO : Sur les taxis, le constat que tout le monde fait aujourd’hui, c’est qu’ils fonctionnent avec leurs portables. Donc, il y a eu une concertation pour leur demander effectivement où ils pensaient nécessaire de pouvoir se retrouver. C’est une revendication de leur part que d’avoir ce stationnement là. Et ce que leur avait dit Monsieur le Maire, c’était de dire "on va voir dans le fonctionnement comment les choses se passent", de manière à faire un bilan à l’issue de quelque temps de fonctionnement. Mais le vrai problème, il vient du fait que les taxis aujourd’hui fonctionnent très peu par un arrêt sur place, ils fonctionnent avec leurs portables. On a dit qu’il fallait un temps pour voir comment les choses se passaient et la concertation reprendra dès qu’il sera nécessaire. Je crois qu’elle n’a même jamais cessé.

M. MEI : D’accord. On tient compte de ce que vous venez de dire, Chantal.

VOTE
POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 26
  M. Amic
M. Sandillon
M. Calemme
Mme Facchini
Mme Cruveiller (2)