N°03 - Vote du Compte Administratif du Service Annexe des Transports - Exercice 2009 Rapporteur Mme Laforgia

Publié le

Mme LAFORGIA : Les résultats de clôture de l’exercice 2009 s’élèvent à :
- En fonctionnement : 403,10 euros
- En investissement : 260 894,38 euros`

M. LAMBERT : Je vais faire plus court, car je vois que vous avez compris le message passé précédemment. Ici encore, une ligne investissement était inscrite au budget : 260.000 euros. On espérait, comme cela a été demandé depuis longtemps, l’acquisition d’un bus à grande soute avec ceintures de sécurité. Encore une fois c’est reporté, en choisissant politiquement ce report vous décidez de :
- soit prendre le risque de transporter les enfants sans qu’ils puissent s’attacher
- soit en utilisant un bus et un minibus pour les bagages donc deux chauffeurs et un coût plus élevé ;

Les investissements d’aujourd’hui sont les économies de demain et la sécurité pour tout de suite. Merci.

Mme PRIMO : Je pense que vous avez la réponse. Vous avez tous les éléments. Le bus était effectivement prévu. L’argent nécessaire en 2009 n’était pas complètement suffisant pour aller vers un bus. La proposition, c’est de prévoir l’acquisition de ce bus en 2010.

M. LAMBERT : Encore une fois, on a pris quelques risques sur la sécurité. C’est difficile.

Mme PRIMO : Monsieur Lambert, vous ne pouvez pas dire ça. Je pense que c’est un peu une offense que vous faites à Monsieur Savine qui est particulièrement attentif aux questions de sécurité, qui vérifie régulièrement ses véhicules. Les précautions sont prises. Il y a de sa part un regard particulièrement pointu sur ces questions de sécurité. Il ne faut pas se servir d’un certain nombre d’engagements qui sont faits et qui posent problème.

M. AMIC : J’ai une remarque à faire sur ce que vous venez de dire. On ne fait pas de la politique, on ne met pas le personnel en place en cause. Ce n’est pas son argent à lui qu’on va utiliser pour changer le bus. C’est à vous d’augmenter la ligne budgétaire pour changer le bus. Son travail est de qualité, c’est celui de la majorité qui n’est pas de qualité.

M. PELTIER : Je précise quand même que la moitié des véhicules possèdent des ceintures de sécurité. A chaque fois qu’il y a une sortie à l’extérieur, ce sont eux qui sont utilisés.

VOTE
POUR   ABSTENTION
25 Majorité Municipale
(M. le Maire ne participe pas au vote)
  M. Calemme
M. Sandillon
M. Lambert
M. Amic
Mme Cruveiller(02)