N°02 - Vote du Compte Administratif Principal - Exercice 2004 Rapporteur Mme Aznif

Publié le

M. MEI : Je n’ai pas le droit de participer au vote ni d’intervenir. Je laisse donc la présidence à Mme Primo.

Mme PRIMO : Les comptes administratifs étant l’enregistrement de toutes les dépenses et de toutes les recettes de la section de fonctionnement et d’investissement de l’exercice écoulé, ils sont le reflet exact de la gestion de la municipalité. Est-ce qu’il y a des questions ?

Mme BONNET : Douze millions d’euros d’excédents de gestion au résultat du compte administratif 2004, c’est beaucoup, c’est beaucoup trop. C’est une masse financière inexploitée dans une ville en panne de projets. Que dire d’autre que nous n’avons déjà dit ? Sinon que cette cagnotte dépasse l’entendement et que nous voterons contre le compte administratif.

Mme PRIMO : Je souhaiterais, par rapport à cela, dire un mot car c’est une chose sur laquelle vous revenez régulièrement.
Ces excédents sont le reflet d’une gestion de rigueur au niveau de la commune : c’est tout le contraire de ce que vous dites mais c’est la prévision de projets en cours d’élaboration sur la ville. Le problème, c’est le développement économique avec des hectares de terrain aujourd’hui, concernant la zone Jean de Bouc, des hectares de terrain au travers des puits Y et Z, plus la capacité financière au travers de ces excédents de pouvoir aller dans le sens du développement économique.
Le deuxième aspect, c’est l’intérêt que l’on porte au travail de proximité avec dans tous les domaines de la ville une attention particulière sur la gratuité, pour la médiathèque par exemple... avec des services accessibles à tous qui sont peu chers et dont l’ensemble de la population peut profiter et travailler dans ce sens là. Je voudrais m’inscrire complètement en faux sur cet aspect de gestion publique. C’est au contraire aujourd’hui vouloir se donner les moyens de préparer l’avenir et de faire en sorte que l’avenir soit accessible à tous au niveau de la population de Gardanne.

VOTE
POUR   CONTRE
23 Majorité Municipale
(M. le Maire ne participe pas au vote)
  04 Groupe Elan pour l’Avenir
02 Gardanne actions
M. Rapuzzi