N°02 - Approbation du programme 2015 de travaux d’amélioration et d’entretien de la forêt communale conclu avec l’O.N.F. - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Général et de la Communauté du Pays d'Aix (CPA) Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : Il est proposé au Conseil Municipal d’approuver le programme 2015 de travaux d’amélioration et d’entretien de la forêt communale conclu avec l’ONF et d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Général et de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), susceptibles de financer cette opération.

Les travaux portent sur :
- amélioration sylvicole et mise en valeur des peuplements feuillus parcelles 15, 2 et 6 (10 ha)

Le montant des travaux est estimé à 27 000 € hors taxes, auquel s’ajoute la rémunération relative aux prestations de maîtrise d’œuvre de l’ONF, égale à un montant forfaitaire de 2 700 € HT. Nous aurons 50 % dans le cadre des forêts communales de la part du Conseil Général et nous essayons d’avoir 30 % de la part de la CPA.