N°01 - Fixation des Commissions Municipales Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Il est proposé de fixer à six le nombre des commissions municipales :
- Commission des Finances
- Commission Projet Educatif (Scolaire – Restauration – Petite Enfance – Enfance – Jeunesse)
- Commission Culture – Sport – Vie Associative – Animation -
- Commission Travaux
- Commission Environnement – Energie – Transport -
- Commission Solidarité

Nous avions téléphoné à M. Garella pour avoir ses propositions. Est-ce que vous les avez en séance publique ? Vous avez deux représentants dans chaque commission. M. Lepoittevin, lui, s’est engagé pour la Commission des Finances et pour la Commission Environnement.

Mme APOTHELOZ : Nous avons d’abord une intervention parce que nous constatons que les commissions se réduisent comme une peau de chagrin. En 2008, il y avait dix commissions, aujourd’hui il n’y en a plus que six et il en manque quand même deux qui nous semblent essentielles dans la vie d’une commune, c’est celle du Développement Economique et celle de l’Urbanisme.

M. MEI : C’est l’occasion comme il n’y en a que six de se réunir plus facilement qu’à dix. Je ne me rappelle pas s’il y en avait dix. Est-ce que vous avez des noms à proposer. Vous nous les faites passer ? D’accord, alors je vous propose donc de voter le nombre de commissions.

POUR   CONTRE
Majorité Municipale 26