N°01 - Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 15 mars 2008 Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Si vous n’avez aucune remarque, je mets ce compte-rendu au vote.

M. MEI : Je vais donner la parole à Mme CRUVEILLER qui souhaitait faire une déclaration déjà lors du dernier Conseil Municipal.

Mme CRUVEILLER : C’était juste un petit message suite aux élections du 9 mars. Il s’adressait à vous puisque c’était le premier Conseil Municipal. Les gardannais et les bivérois se sont exprimés le 9 mars dernier au travers des urnes. Ils ont choisi, en majorité, pour se faire administrer tout au long de cette mandature, la liste que vous conduisiez et nous en prenons acte.

De notre part, à savoir les élus de notre équipe et moi-même, nous entendons exercer, tout au long de ce mandat, une opposition constructive dans l’intérêt des habitants de notre commune.

Nous veillerons à ce que l’intérêt général soit au coeur de toutes les décisions du Conseil Municipal, au nom de ceux qui nous ont élus. C’est la raison pour laquelle nous espérons pouvoir nous exprimer, être entendus, voire être suivis dans certaines de nos propositions, sans que vous nous arguiez la classique réplique politique du « politiquement minoritaire donc juridiquement tort », car si tel devait être le cas, nous nous emploierions à démontrer le contraire tant à votre équipe qu’à tous les citoyens de la ville.

M. CALEMME : Dimanche 9 mars, les gardannais se sont exprimés et leurs choix, désormais, nous engagent tous. Vous, au nom de la majorité à tenir vos promesses. Nous, au nom de l’opposition à offrir une alternative, c’est la règle en démocratie.

Nous formulons le voeu que le Conseil Municipal soit le lieu de tous les grands débats concernant l’avenir de notre ville, dans le respect mutuel et en toute transparence.

Au-delà de nos différences, nous nous devons de garder à l’esprit tout au long de ce mandat que notre rôle est de répondre aux nombreuses attentes des familles gardannaises, notamment en matière de nouveaux équipements.

C’est ainsi que nous serons vigilants à la réalisation de certains engagements formulés pendant la campagne, comme par exemple la construction d’une crèche à Biver, l’ouverture d’une piscine couverte, la création d’une Maison des Associations ou encore le retour d’un poste de police municipale à Biver.

Nous croyons au dialogue, au débat, à la synergie des différences et des compétences. Nous vous demandons de ne pas considérer l’opposition comme un adversaire mais plutôt comme un contradicteur nécessaire dans un débat démocratique.

Nous avons mené une campagne digne et respectueuse et c’est ainsi que nous comptons travailler durant les six années de ce nouveau mandat, en élus d’opposition, constructifs et responsables, au service des Gardannais et des Bivérois.

M. MEI : Je voudrais demander à M. Halil, qui m’a contacté par l’intermédiaire de M. Labruyère, où il se situe. Est-ce que vous vous considérez dans le groupe conduit par Mme Cruveiller ou est-ce que vous êtes indépendant ?

M. HALIL : Je suis indépendant. J’ai pris cette décision.

M. MEI : Je tenais à ce que les choses soient claires. Maintenant je vais passer à l’ordre du jour.

VOTE
UNANIMITÉ