N°01 - Approbation du Compte-Rendu du Conseil Municipal du jeudi 31 mai 2007 Rapporteur M. le Maire

Publié le

Monsieur le Maire : Est-ce qu’il y a des remarques ? Non, je le mets au vote.

Monsieur le Maire : Préalable à quoi ?

Monsieur Baldo : Préalable au Conseil Municipal. Lors de la dernière séance plénière nous avions regretté la quasi absence de débat au sein du conseil municipal. L’ordre du jour de la présente séance va atteindre des sommets de vide démocratique. Des questions aussi importantes que l’achat d’un centre de vacances, de l’augmentation des pouvoirs du maire en dehors du pouvoir de décision de l’assemblée délibérante, du rapport annuel de la SEMAG et plus encore celle d’une phase importante du Plan Local d’Urbanisme sont proposés à l’analyse, à la réflexion des conseillers municipaux.

Moins d’une semaine avant le débat public !

Plus de 300 pages de documents, de graphiques, d’analyses complexes à éplucher en cinq jours, une tâche absolument impossible si on veut être sérieux.

Certes la justification de la forme est respectée.

Les représentants de la population, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, ont reçu les documents dans les délais prévus par la loi. Les élus de la majorité qui sont pourtant dans le même cas que nous, comme d’habitude lèveront la main, sans faire aucune observation, sans apporter le moindre amendement.

Pour notre part, nous refusons de cautionner, de servir de paravent à une pratique régalienne dont les dérives atteignent l’absurde.

Nous ne participerons à la suite de cette séance.

Et c’est bien dommage, car nombre de propositions faites aujourd’hui recueillent notre approbation.

Nous ne doutons pas que la direction municipale donnera les ordres nécessaires aux de plus en plus nombreux chargés de communication qu’elle recrute pour déformer le sens de notre indignation. Prochaines échéances électorales obligent !

Non, décidément, certains vieux démons n’ont pas disparu. Il va nous falloir relire et méditer "le viol des foules par la propagande politique" Non Serge Tchakhotine n’est pas mort !

Le groupe Elan pour l’Avenir quitte la salle.

Monsieur le Maire : Je veux que tout le monde entende bien et qu’on le note sur le Compte-Rendu, ils ont beau jeu de tenir de tels propos, ils n’ont participé à aucune commission, ni urbanisme, ni développement économique, ni aucune réunion publique sur le PADD , ni sur le lancement de la démarche du PLU. La preuve aujourd’hui, c’est la même chose. Qu’ont-ils à dire et à proposer ?

Monsieur Peltier : Je voulais dire la même chose.

VOTE
UNANIMITÉ