N°01 - Approbation du Compte-Rendu du Conseil Municipal du 25 mars 2010 Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Est-ce qu’il y a des observations sur le compte-rendu du dernier Conseil Municipal ?

M. LAMBERT : J’ai hésité à venir participer à ce Conseil Municipal car malgré tout, je reste humain et l’attaque personnelle et virulente de la fin du dernier Conseil Municipal m’a touché, et ce d’autant plus qu’elle venait d’un élu dont le noble métier est instituteur avec comme mission d’apprendre la vie en citoyenneté à nos enfants. J’ai hésité à venir participer à ce Conseil Municipal car il y est de plus en plus souvent question de baillonner et limiter l’expression de la diversité.

J’ai hésité à venir participer à ce Conseil Municipal car je ressens de plus en plus de manque de respect par des mots, des gestes, des attitudes d’une partie de la majorité.

J’ai décidé de venir à ce Conseil Municipal en tout premier lieu par respect pour celles et ceux qui nous ont élus, et pour toute l’équipe d’Elan pour l’Avenir.

J’ai décidé de venir à ce Conseil Municipal car nombre de personnes m’ont spontanément apporté leur soutien à l’issue du dernier Conseil Municipal, et notamment des élus de la majorité, des adjoints et même certaines très proches de vous, Monsieur le Maire.

J’ai décidé de venir à ce Conseil Municipal parce que je crois qu’avec Bruno Amic et Elan pour l’Avenir, nous apportons des idées, des ambitions qui peuvent aider à faire progresser notre ville pour tous.

J’ai décidé, enfin, de venir à ce Conseil Municipal parce que Gardanne est depuis 2003 adhérente de l’association des villes pour la paix, et je veux croire qu’au sein de sa représentation qu’est le Conseil Municipal, les engagements seront tenus et que nous pouvons retrouver ensemble des débats constructifs.

Je crois en Gardanne, je crois en une façon moderne et apaisée de faire de la politique, je veux croire au respect mutuel qui dépassera nos clivages pour prendre appui sur notre engagement pour notre ville.

M. MEI : Monsieur Lambert, si vous aviez un peu de temps, je vous apprendrais la politesse. Sachez cependant que j’ai beaucoup de mal à prendre au sérieux à votre intervention ! Donc, est-ce qu’il y a des observations sur le compte-rendu ? Non, alors je le mets au vote.

VOTE
POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale
M. Calemme
M. Sandillon
  M. Lambert
M. Amic Mme Cruveiller (2)