N°01 - Adhésion à la Société Publique Locale d’Aménagement (S.P.L.A.) du "Pays d’Aix Territoires" et élection d’un représentant de la ville Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Je vous propose donc cette adhésion. Il y a une différence avec les SEM, c’est que la totalité des actions sont détenues par les collectivités. Donc, totalement, sans pénétration du privé. Dans une SEM, il y a une partie de capitaux privés, là c’est tout à fait différent. Nous avions eu l’occasion d’en parler, je vous propose donc d’adhérer. Et si vous étiez d’accord, que je sois votre représentant au conseil d’administration. Si vous voulez qu’on vote à bulletin secret, c’est votre droit.

M. SANDILLON : C’est inutile de voter à bulletin secret mais par contre, ce qu’on pourrait faire, c’est séparer l’adhésion à la SPLA, avec laquelle on est d’accord en effet, mais comme on n’a pas de candidat, on voulait simplement s’abstenir sur le choix du candidat. Un vote pour l’adhésion à la SPLA, et une abstention sur la candidature.

M. LEPOITTEVIN : Nous voudrions fonctionner de la même manière.

Vote pour l’adhésion à la SPLA :

Vote pour la candidature de M. MEI :

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 25