N°00 - Approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du jeudi 20 juin 2013 Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Avant de passer la parole à Mme Facchini pour l’appel, je voudrais rappeler que Mme Martinez ayant démissionné, j’ai demandé à Mme Pauriol de prendre la suite, ce qu’elle a refusé. C’est donc M. Marcel Arniaud qui la remplacera. Mme Facchini, je vous laisse la parole pour procéder à l’appel.

M. MEI : Merci. Avant de passer à l’ordre du jour, je voudrais vous présenter la remplaçante de M. Gérard Saint-Martin, Laure ROMEO, qui a pris la suite avec beaucoup de dynamisme. Si vous avez besoin d’elle pour Citoyen Solidaire, n’hésitez pas.

M. MEI : Est-ce qu’il y a des remarques à faire sur le procès-verbal du précédent Conseil Municipal ?

M. SANDILLON : A l’occasion de l’adoption de ce compte rendu de notre séance précédente, je tenais à évoquer la synthèse qui a été publiée dans l’édition n° 399 d’Energies, qui portait sur ce compte rendu du Conseil. Tout d’abord, je tiens à signaler que plusieurs de nos votes sont erronés. Nous n’avons pas voté CONTRE le procès verbal de la séance précédente mais POUR. A la délibération n° 4, nous n’avons pas voté CONTRE votre proposition de fixation du nombre de délégués communautaires pour la période post éléctorale mais nous nous sommes abstenus.

A la délibération n° 23, le débat concernant la ferme Nouveau, a été habilement escamoté au travers d’un titre qui faisait état de la création d’une servitude de passage. Notre vote CONTRE s’est d’ailleurs transformé en simple ABSTENTION. A la 28, notre opposition à la réalisation en fin de mandat d’une étude stratégique énergétique s’est transformée en simple ABSTENTION là encore. Enfin, à la 35, il en est de même et notre opposition à la création d’un poste de contractuel au service Hygiène et Nettoiement s’est transformée en simple ABSTENTION.

Alors, certes, vous avez fait un rectificatif à la parution suivante, Energies n° 400. Mais il faut un regard attentif pour arriver à le repérer, ce rectificatif, et un décodeur pour le comprendre puisqu’en fait, l’objet des votes n’était pas rappelé, alors autant dire que c’était totalement inefficace. Par ailleurs, l’erreur concernant la délibération n° 4 n’a jamais été corrigée dans Energies.

Alors, j’aurais pu discuter de tous ces éléments avec un directeur de publication neutre, représentant la collectivité, mais comme vous avez choisi de confondre toutes vos fonctions, celle de Maire, celle de Directeur de publication, mais aussi celle de militant du Parti Communiste, je lis vos éditos, et celle de candidat aux prochaines élections municipales, je suis contraint de le faire ce soir. De nouveau, je vous demande de respecter les droits de l’opposition, de ne pas travestir nos positions et de ne pas utiliser notre journal municipal comme un outil de propagande électorale. Merci.

M. MEI : Il y a eu effectivement une erreur, un décalage dans les impressions. M.Sandillon a raison. Nous avons corrigé dans le journal suivant. S’il y a quelques erreurs qui n’ont pas été corrigées, M. Sandillon, ça sera corrigé. Pour me faire pardonner, je vous offre le résultat de ce que mes milliers d’ouvrières ont produit. C’est du miel municipal et vous verrez, il est d’excellente qualité, selon le spécialiste qu’est M. Pinet.

Donc, je mets aux voix ce compte rendu qui constate qu’on a bien traduit aux remarques que vous venez de faire.

M. Notar, faites attention à ne pas vous tromper.

VOTE
POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 26
M. Amic
M. Sandillon
M. Calemme
Mme Facchini
  Mme Cruveiller
Mme Ferrarini