N°0 - Approbation du Compte-Rendu du Conseil Municipal du jeudi 22 mars 2012 Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Est-ce qu’il y a des remarques sur le procès-verbal du précédent du Conseil Municipal ?

M. AMIC : Nous vous remercions vivement pour ces aménagements permettant une reprise indiscutable de nos échanges, je rêve néanmoins du jour où tout cela sera en ligne sur le net, je félicite également les services de la ville pour avoir mis en ligne aussi rapidement les résultats des élections et de leur professionnalisme dominical, car élection, il y a eu. Lors de notre dernier conseil municipal, la France avait un président d’une droite dure et notre circonscription était représentée par un haut dignitaire de la droite populaire. Aujourd’hui, la France a changé de président en souhaitant une politique de gauche et Francois Michel Lambert succède à M. Richard Maillé, lui même, vous ayant succédé Monsieur le Maire, de sinistre mémoire en 2002 en levant cette circonscription, très longtemps tenue par les progressistes dont vous êtes. Cette élection est heureuse et nette et ce, dans ces deux tours.

Evidemment qui pourrait imaginer que cela n’a aucun impact sur notre Conseil Municipal, qui comptait pas moins de trois candidats aux législatives issus de trois groupes politiques ici présents. Les urnes ont parlé, certes, mais ce qui compte c’est le travail dans les cinq ans à venir, ici et à l’Assemblée Nationale pour François-Michel, exclusivement ici pour le reste d’entre nous. En tant que président du groupe d’élus d’opposition « Ensemble pour Gardanne » auquel appartient et continuera d’appartenir Monsieur le Député, un dialogue des plus constructifs entre nous est plus que jamais indispensable. Garant pour ce groupe de cette tenue, je n’ai aucun doute pour la majorité, ainsi que pour le groupe conduit par Chantal Cruveiller. Je souhaite à Monsieur le Député bon courage et surtout de penser à Gardanne et aux Gardannais dans chacun de ses actes pour le compte du vote des lois de la Nation. Enfin, à titre amical, François-Michel alors que je siège ici avec toi depuis presque 4 ans, je souhaite le même plaisir à tes collègues de l’Assemblée que celui que j’ai avec toi en tant qu’élu à Gardanne, à très bientôt.

M. MEI : Je donnerais la parole à Monsieur Lambert qui me l’a demandé en fin de séance, comme nous en avons l’habitude. Je rappelle Monsieur Amic, qu’il s’agit du précédent Conseil Municipal. Est-ce qu’il y a des remarques ? Donc, je le mets aux voix et ceux qui pensent qu’il est fidèle à nos délibérations, le manifestent en levant la main.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote

VOTE
POUR   ABSTENTION
25 Majorité municipale
M. Lambert
M. Amic
M. Calemme
M. Sandillon
 

Mme Cruveiller
Mme Ferrarini