N° 48 - Transformation en prêt de l’avance consentie par la commune à la Régie Municipale du Service Extérieur des Pompes Funèbres Rapporteur Mme Primo

Madame Primo : Par délibération en date du 29 juin 2006, le Conseil Municipal avait consenti une avance de trésorerie à la Régie Municipale du Service Extérieur des Pompes Funèbres. Comme le prévoyait cette délibération, il y a lieu aujourd’hui de transformer en prêt le montant de l’avance non remboursée, les caveaux n’ayant pas tous été vendus. Le montant du prêt à consentir à la RMSEPF s’élève à 110 000 euros. Le Conseil d’Exploitation réuni le 8 décembre 2006 ayant émis un avis favorable, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à transformer l’avance en prêt et ce conformément aux modalités portées dans la délibération correspondante.

Madame Bonnet : Nous avons déjà eu l’occasion de délibérer sur les caveaux de la régie municipale du service extérieur des pompes funèbres. Nous avions alors fait remonter une demande de la population qui serait intéressée par des caveaux plus petits. Monsieur Menfi avait déclaré qu’ils étaient tous prévus pour 6 places....Pourtant de nos jours où de plus en plus de familles sont éclatées socialement ou géographiquement avec des personnes seules ou des couples, il devrait être nécessaire de prendre ce phénomène en compte, ce qui aurait certainement permis de vendre ces caveaux plus rapidement. Nous vous soumettons à nouveau cette demande.

Monsieur le Maire : Nous sommes une des communes où les prix sont les plus bas.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.