N° 40 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès de l'ADEME pour la mise en place d'une installation solaire au Centre Technique Municipal et au logement du Gardien Rapporteur M. Bastide

Publié le

M. BASTIDE : Le système de chauffe et de production d’eau chaude du Centre Technique Municipal étant devenu obsolète, il est envisagé de le remplacer par une installation solaire. Le montant des travaux s’élève à 16 898,30 €uros TTC. Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès de l’ADEME, susceptible de participer à son financement.
A cet effet, je voudrais vous signaler qu’en matière d’énergies renouvelables et d’économies d’énergie, depuis quelques années, nous avons fait pas mal d’efforts dans ce domaine. On avait acquis il y a longtemps des scooters électriques de première génération. Dernièrement, on a eu un premier véhicule propre. On vient de racheter quatre véhicules électriques et de mettre en place une chaudière à bois à Fontvenelle. Prochainement, la commune va lancer une étude de faisabilité pour la mise en place d’une chaudière à bois pour chauffer les trois écoles, l’église et le local diocésain à Biver.
On a peut-être le tort de ne pas suffisamment communiquer sur ces opérations.

M. MEI : De partout, chaque fois qu’on a pu, on a mis en place des énergies renouvelables puisque le charbon n’est plus en première ligne. Il y a de ce point de vue une avancée considérable de la ville, sans compter les économies d’énergie.

Mme BONNET : Je suis ravie de toutes ces explications concernant ce qui a été fait. Effectivement, il faudra mieux communiquer pour qu’on sache quelles sont les énergies qui ne sont pas fossiles. C’est une réponse du berger à la bergère. Pour cette demande de subvention, vous pensez bien que nous ne pouvons qu’être d’accord.

VOTE
UNANIMITÉ