Monsieur Pintore : Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’ANPE, il est nécessaire de signer des avenants au marché. Concernant le lot n°1, des ouvrages ont été révélés après démolition et des contraintes liées au risque sismique ont été imposées par le bureau de contrôle. En conséquence, il est donc proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer l’avenant n°2 au lot n°1 (gros oeuvre démolition) d’un montant de 10 840,00 euros H.T. (montant initial du marché 140 892,00 euros H.T). La commission d’Appel d’Offres réunie le 5 décembre 2006 a émis un avis favorable.
Les adaptations techniques du lot n°1, ayant entraîné un retard dans les travaux, il est également nécessaire de signer un avenant n°1 de prolongation de durée de chantier de 6 semaines pour les lots 3, 5 et 6. Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer les avenants correspondants.
Je voulais remercier les commerçants du boulevard Carnot pour leur compréhension, ils ont accepté de faire le point sur l’évolution du chantier. Nous leur avons proposé à l’initiative de Monsieur le Maire de les aider dans cette situation qui peut être difficile pour eux.
Un point positif les travaux sont nécessaires pour les commerçants. L’arrêt de travaux était initialement prévu du 8 décembre au 8 janvier, lors de la réunion de bilan les commerçants ont demandé que soient supprimées les deux semaines de trève, finalement on gagnera 15 jours. Un numéro vert a été mis à disposition pour la réclamation des riverains et pour intervention rapide.
Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.