N° 28 - Autoriser Monsieur le Maire à lancer une procédure d'appel d'offres ouvert pour l'achat de boissons et à signer les marchés avec les entreprises retenues Rapporteur M. Menfi

M. MENFI : Un appel d’offres doit être lancé pour répondre aux besoins en boissons pour les cantines scolaires, crèches, réceptions... Ce marché à bons de commande est décomposé en cinq lots (détail dans le projet de délibération joint en annexe). Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer le marché avec les entreprises retenues par la Commission d’Appel d’Offres.

Mme BONNET : Il s’agit de répondre aux besoins des cantines scolaires, crèches entre autres. Or, il est question d’apéritifs, vins mousseux, alcool divers, vins et bières, est-ce ainsi qu’on fait grandir les petits gardannais ? Non, pour eux il faut lire la dernière ligne : boissons non alcoolisées. Quelles sont ces boissons ? Il ne peut s’agir de lait, puisque le lait est un aliment et non pas une boisson. Elève-t-on les petits gardannais au coca ? A l’Orangina ? J’avoue que plusieurs choses m’échappent. Quant à la rubrique vins mousseux, qui désigne tout vin contenant du gaz, sauf le Champagne, franchement, c’est ringard pour vos réceptions. La tendance actuelle est au vin rouge dont on a redécouvert les vertus et c’est avec plaisir que nous aimerions que vous fassiez la promotion des produits gardannais pour vos réceptions, en l’occurence les vins rouges, pourquoi pas accompagnés de quelques toats de betteraves.

M. MEI : Je ne vais pas répondre à cela. Le Code des Marchés Publics nous fait obligation de lancer un appel d’offres pour tous les types de boissons. Il est bien évident qu’à la crèche on ne boit pas d’alcool. C’est uniquement pour les fêtes, les réceptions...

UNANIMITÉ