N° 22 - Autoriser Monsieur le Maire à lancer une procédure d'appel d'offres ouvert pour la rénovation de fenêtres dans les écoles du centre Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI  : Les questions 22, 23 et 24 ont toutes trait aux travaux de réhabilitation des écoles du centre.
Pour la délibération 22, l’ensemble des menuiseries basculantes ont été changées par tranches successives. C’est déjà le cas à l’école Bayet ; il s’agit là de poursuivre pour les deux autres groupes.
Pour la question 23, il s’agit de réaménager la salle polyvalente de l’école maternelle Beausoleil aujourd’hui désaffectée pour en faire une salle de restaurant maternel, ainsi qu’un nouveau bureau pour la direction. Je rappelle que l’école Beausoleil dispose d’une nouvelle salle de motricité qui faisait partie des travaux réalisés précédemment.
Pour la délibération 24, il s’agit de créer deux nouvelles salles de classes dans l’école Prévert. Par la suppression du couloir et son remplacement par un accès direct sur la cour, on arrive à dégager de l’espace pour créer deux grandes classes neuves.
Il restera un certain nombre de travaux à réaliser, notamment à Bayet la reprise de toilettes, un bureau de direction, l’accès extérieur à quatre salles de l’étage, la réfection de la salle des enseignants. De même, la cuisine qui dessert l’ensemble du groupe scolaire subira les adaptations nécessaires.
L’ensemble des classes de Prévert seront rénovées ainsi que la toiture et les façades.
L’ensemble de ces travaux sont prévus sur les deux exercices budgétaires 2004/2005 avec aussi la reprise des cours de récréation.

Mme BONNET : J’ai posé des questions précises tout à l’heure. Je reviens sur la 24. C’est une création, une réhabilitation pour ces deux salles ? Est-ce que ce sont des classes qui existent déjà ?

Mme PRIMO : Ce sont des créations de classe avec des bâtiments déjà existants.

Mme BONNET : Qui correspondent à quoi ? On prévoit une augmentation du nombre d’élèves ?

M. CALEMME : Il y a deux salles qui ne sont pas des salles de classe et cette rénovation permet de faire une salle informatique, par exemple.

Mme BONNET : La question sur le RASED que j’ai posée tout à l’heure, vous n’êtes pas au courant que cette structure va disparaître ?

Mme PRIMO : Evoluer, mais pas disparaître. En terme de locaux, le besoin existera quand même.

VOTE
POUR   ABSTENTION
24 Majorité Municipale
01 Mme De Féligonde
01 M. Rapuzzi
01 Melle Portail
01 Mme Scholler
  Mme Bonnet
Melle Macé
M. Baldo