N° 16 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de l'ADEME pour le pré-diagnostic, l'étude et la pose d'un chauffe-eau solaire au Centre Technique Municipal M. Menfi

M. MENFI : Afin de remplacer le chauffe eau du Centre Technique Municipal, il est envisagé, dans le cadre de la politique d’économie d’énergie engagée par la commune, d’installer un chauffe-eau solaire. Pour financer ce projet, il est proposé de solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’ADEME pour le pré-diagnostic, l’étude et la pose de ce chauffe-eau solaire.

M. MEI : Je rappelle que la commune, depuis pas mal de temps, utilise les énergies renouvelables. On utilise le gaz quand il faut chauffer rapidement la salle de la Maison du Peuple par exemple... Le solaire est utilisé dans d’autres bâtiments. Nous sommes en train d’utiliser une voiture à gaz ou électrique. Nous sommes en train d’utiliser une chaudière qui remplacera le charbon par du bois. Des efforts importants sont faits, tout en nous battant sur des problèmes énergétiques. C’est l’occasion de mettre en pratique les énergies renouvelables. Nous sommes une des communes les plus avancées dans ce domaine.