Madame Batin : Dans le cadre des activités de formation de l’Ecole Municipale de Musique, il est envisagé de créer un atelier de découverte des différentes techniques et timbres instrumentaux. A cet effet, il est proposé d’acquérir des instruments spécifiques de petite taille destinés aux enfants, dont le coût est estimé à 7 182,82 euros TTC. Afin de financer ce projet, il est proposé au Conseil Municipal de solliciter auprès du Conseil Régional et du Conseil Général les subventions les plus larges possibles.

Monsieur Pierazzi  : Permettez-moi de commenter en quelques mots ces délibérations soumises au conseil de ce soir. Une nouvelle fois le service public fait la preuve de son efficacité. Si nous sommes en mesure de proposer le maintien des tarifs de l’eau et de l’assainissement c’est parce la ville au travers de la régie en a la maîtrise. Elle n’est pas soumise aux lois du marché des grands trusts de l’eau dont on a vu comment dans de nombreuses villes, ils imposaient des tarifs prohibitifs au détriment des usagers. Car ici, nous considérons que nous avons à faire à des usagers et non à des clients qu’il faut faire payer toujours plus pour augmenter les profits. Si nous avons des excédents, ils ne vont pas dans la poche d’actionnaires, mais servent à améliorer la desserte de la population.
Il convient de faire de lien avec la motion contre l’AGCS que nous avons votée lors du dernier conseil municipal car les services de l’eau et de l’assainissement sont visés par la libéralisation. Le choix que la ville avait fait il y a déjà plusieurs années, s’est révélé positif, nous aurons sans doute à le défendre demain.
Je souhaite profiter de l’occasion pour saluer le travail des agents de la régie, mais également les membres du conseil d’exploitation, qui aux côtés des élus s’impliquent dans cette gestion au service de la population.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.