N° 07 - Subvention à l’association "Collèges Quartiers Gardanne" Rapporteur Mme Privat

Madame Privat : Depuis plusieurs années, la ville a mis en place une aide aux devoirs pour les enfants des collèges. La démarche est proposée aux élèves rencontrant des difficultés, en accord avec l’équipe pédagogique. Les résultats positifs de ces dernières années nous encouragent à poursuivre cette initiative, portée localement par l’association "collège-quartier" en partenariat avec l’association Pacquam, association départementale. Il y a trois groupes, dont un sur Gardanne. L’encadrement est assuré par de jeunes étudiants en licence, les cours sont donnés dans les locaux du service jeunesse avec mise à disposition de deux animateurs.

N’ayant pas la certitude de l’engagement du Conseil Général cette année, nous avions différé le vote de la subvention, la ville ne pouvant supporter seule le coût de cette action. Le Département nous ayant fait part de son accord, nous proposons donc de voter la subvention pour que les jeunes collégiens de Gardanne puissent bénéficier de cette aide. Je remercie ceux qui sur la ville se sont engagés dans cette action, Madame Ansas notamment et les deux principaux de collège.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

UNANIMITÉ