N° 04 - Motion pour la réouverture au trafic voyageurs de la ligne ferroviaire Carnoules-Gardanne Rapporteur M. le Maire

Monsieur le Maire : Cette année des travaux vont commencer pour le doublement de la voie. La perspective d’avenir c’est le doublement de la voie Aix-Marseille, mais cela n’empêche pas d’envisager la réouverture de la ligne Trets, St Maximin, Carnoules pour desservir la Haute-Vallée de l’Arc.
Je propose au Conseil Municipal d’approuver cette motion.

Monsieur Rapuzzi : Je voudrais savoir pourquoi on ne serait pas un petit peu plus ambitieux. Pourquoi n’inclurions nous pas Fuveau, La Bouilladise etc... un transport qui relierait toutes ces villes. Il me semble que ce serait absolument nécessaire. Cela pourrait être une bonne chose, un chemin de fer jusqu’à Aubagne et La Barque.

Monsieur le Maire : Je suis d’accord pour qu’on puisse l’intégrer, si mes collègues sont d’accord.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.