Melle Nérini : Dans le cadre des divers aménagements et équipements du bâtiment B de la Maison de la Formation dont le coût est estimé à 368 724 € H.T, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter auprès de la Communauté Européenne (FEDER/Objectif 2), la subvention la plus large possible et à prendre en charge le financement des travaux en cas de défaillance du co-financeur.
Je voudrais poursuivre l’intervention en disant que dans le cadre du contrat communal, la ville de Gardanne s’est engagée à favoriser l’emploi et l’intégration des jeunes. Nous sommes devenus propriétaires de PERFORM et en trois mois nous avons réussi à mettre aux normes les locaux. Nous sommes obligés d’agrandir les locaux car ils sont trop petits. 60 personnes sont formées au Centre PERFORM s’en parler des élèves de l’Ecole de Micro-Electronique.
Je voudrais également dire dans le domaine de l’emploi qui est important, on nous avait promis 300 emplois par an pour pallier la fermeture de la mine, plus de 400 jeunes ont envoyé leur CV en mairie, nous on est preneur. 700 emplois étaient prévus avec la construction du 6ème groupe, les jeunes les attendent ces emplois, les retraités sont partis et leurs jeunes ? On nous a dit aussi lors de la création des 200 emplois jeunes, le Préfet s’est engagé, il nous a dit "allez-y" la pérennisation ce n’est pas un problème, je serais là, mais aujourd’hui personne ne sait ce qu’ils vont devenir ces emplois jeunes ? Ils vont aller voir le Préfet pour voir ce qu’ils vont devenir ? A Gardanne on ne ment pas, le Maire a permis d’engager 50 jeunes. Sur les autres embauches on a même fait plus, on a aidé les associations pour les garder, les emplois jeunes seront pérennisés. Le Maire ne ment pas, il y a encore des possibilités et on fera le maximum je vous demande de voter cette subvention.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

UNANIMITE