Musiques à Biver rend hommage à James Brown

Publié le

Deuxième partie de Musiques à Gardanne avec une soirée sous les étoiles à Biver le vendredi 3 juillet.

19h30 scène Biver
Massis (groupe Arménien)
Créé il y a 20 ans, Le Groupe Massis est né d’une bande de copains Marseillais au départ tous d’origine arménienne. Tous musiciens, ils ont tenté au fil des années de perpétuer la culture musicale de leurs ancêtres en diaspora. Le groupe est constitué aujourd’hui de 7 musiciens : Batterie, Percussions, guitare, piano, synthés, duduk, saxo, trompette, violon. Parcourant l’Europe, le groupe Massis a été poussé au rang de N°1 dans sa communauté, mais ces garçons restent humbles et n’oublient pas que leur mission est avant tout un devoir de mémoire.

21h scène Biver
Tribute James Brown par le BRBB
Créé depuis 1995, le groupe BRBB rend hommage à James Brown, l’un des plus grands showman du XX° siècle !

Prolifique génie de la Soul, ses succès restent immortels autant que gravés dans l’histoire de la musique : Sex Machine, I Feel Good, Papa’s Got a Brand New Bag, Live in America, It’s a Man’s World, Try Me, Please Please Please… Autant de tubes planétaires créés par celui que les médias avaient baptisé Le Pape de la Soul !

Pour interpréter sur scène cette musique aussi sublime qu’enjouée, un véritable orchestre de neuf musiciens : un chanteur d’exception, une section de cuivres dynamique (un trompettiste, un saxophoniste alto, un saxophoniste ténor), le tout secondé par une rythmique groove, basse / batterie, et deux mythiques instruments d’époque dont le fameux orgue Hammond et la guitare Fender.

Un concert hommage qui fait référence en la matière. Un tour de chant de près de deux heures, festif et populaire à souhait, reflet de ce phénomène Soul qui enflamma les USA puis l’Europe dans les années 60 et qui continue plus que jamais aujourd’hui à séduire un très large public… Un moment inoubliable sous l’enchantement d’une musique 100% Live !

Pour tout savoir sur la riche et longue histoire de Musiques à Gardanne, consultez notre chronologie :