Après Sur les routes du soleil le 29 juin, Musiques à Gardanne fait escale à Biver le vendredi 5 juillet avec une soirée toute en contraste sur la scène du parking des écoles, où seront mis en avant encore une fois des artistes locaux, marque de l’édition 2013.
Le spectacle commencera à 21h avec Jrdy, jeune rappeur gardannais qui s’est déjà produit sur scène lors de Musiques à Gardanne ou en janvier dernier au tremplin CourteEchelle. Il a longtemps fréquenté l’atelier hip-hop et MAO du service jeunesse. Il a sorti un street-album en 2012, Egographie.
Changement de registre avec le Garden Swing Big Band, un grand orchestre de jazz d’une vingtaine de musiciens (trompettes, trombones, saxo, basse, piano, guitare et batterie), dans la plus pure tradition des Big Bands américains. Créé par le guitariste Marcel Clarac en 2005, il se produit partout dans la région. Son répertoire très éclectique va de Count Basie et Duke Ellington à Sammy Nestico et Bill Hollman. Le Garden Swing Big Band vient de sortir un nouvel album, Eclectic.
Le spectacle est en plein air et gratuit.