Actualités

Les étudiants s'installent route de Mimet Carole Signes

Publié le

Le 31 octobre a été livrée la première résidence étudiante du Centre Microélectronique de Provence, route de Mimet. Deux autres bâtiments d’hébergement devraient être mis en service, en décembre 2006 et en mars 2007.

Voir le dossier
Centre microélectronique Charpak

Le premier bâtiment d’hébergement du Centre Microélectronique de Provence vient de s’ouvrir aux étudiants. Le 31 octobre, en effet, 58 appartements flambant neufs ont accueilli leurs nouveaux résidents. « Ce sont en priorité les 40 élèves de première année ISMEA (Ingénieurs spécialisés en microélectronique et application), qui ont investi ces locaux, précise Nicolas Sennequier, directeur délégué du centre Georges-Charpak. Jusque-là, ces derniers vivaient dans des mobilhomes, dans des gîtes ou encore chez l’habitant, en l’occurrence des permanents de l’école. Les 18 appartements restant ont été attribués à des étudiants en doctorat ou en Master. »

Ce premier bâtiment se compose de studios de 17 m2 environ. Figurent également, comme le prévoit la loi, deux T2 d’une surface de 35 m2 , destinés à des personnes à mobilité réduite et équipés en conséquence : rampe à proximité des toilettes, douche à même le sol munie d’un siège... « Les pièces, plus larges, ont été conçues de façon à ce qu’une personne en fauteuil aie la place d’effectuer une rotation sur elle-même, » précise Nicolas Sennequier. A terme, deux autres bâtiments d’hébergement verront le jour. Ils devraient être livrés respectivement en décembre 2006 et en mars 2007. Ce qui portera la capacité totale d’accueil de ces résidences à 157 logements avant de voir l’ensemble du campus sortir de terre : la maison des élèves, en mars prochain et le restaurant en avril... Dernier du lot, le bâtiment central, dédié à l’enseignement, doit être mis en service en juin 2007. Puis dans le courant de l’été, mobilier et matériel éliront domicile route de Mimet. La Ville achèvera pour sa part les travaux d’aménagement de la route qui mènera au CMP. Ainsi, tout devrait être en ordre de marche pour la rentrée prochaine.