Train gratuit les 14 et 15 décembre pour la réouverture de la ligne

De nouvelles rames, une nouvelle gare, de nouveaux horaires et de nouveaux tarifs : voilà tout ce que vous pourez découvrir à partir du dimanche 14 décembre. Après deux années de travaux de doublement partiel et de création et de rénovation de gares (dont celle de Gardanne), la SNCF et le Conseil régional PACA remettent en circulation les trains entre Aix et Marseille. Lire notre dossier

Pour cette occasion, vous pourrez prendre le train au départ de Gardanne en direction de Marseille ou d’Aix gratuitement pendant deux jours, dimanche 14 et lundi 15 décembre. Attention : un mouvement de grève à la SNCF pour protester contre le manque de personnel sur les lignes modernisées limite le nombre de trains en circulation.

Téléchargez les horaires

Un site internet consacré à la ligne Aix-Marseille est en ligne depuis le lundi 8 décembre. Vous y trouverez les horaires, les tarifs, les services en gare et des informations sur l’état du traffic.

D’autre part, un concours de création graphique (dessin, photo... format entre un A5 et un A4) sur le thème les transports en commun dans votre vie de tous les jours sera lancé le 14 décembre. Il est ouvert à tous les habitants de Gardanne ou toute personne travaillant sur la commune ainsi qu’aux écoles. La date limite de dépôt des créations est fixée au 31 janvier 2009. Une urne sera mise à votre disposition en mairie.

Un jury constitué par le comité de ligne et le directeur de l’école d’arts plastiques sélectionnera les meilleures créations.

A gagner, 3 abonnements mensuels au départ de Gardanne pour une des gares de la ligne Aix-Marseille, ou 3 cartes tout public, ou 3 cartes jeunes. La classe gagnante visitera les coulisses de la gare St-Charles.

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque pour une heure de stationnement