CMP

Le centre Charpak au service des entreprises Loïc Taniou

Publié le

Quelques jours après son inauguration fêtée par la venue de cinq prix Nobel, le Centre microélectronique Georges-Charpak, situé route de Mimet, s’est mieux fait connaître des entreprises de Gardanne grâce à un petit déjeuner organisé sur place par le service développement économique de la ville.

Le mercredi 6 février, une soixantaine de chefs d’entreprises a découvert le centre grâce à une visite et une présentation détaillée faite par Philippe Collot, directeur et Monique Reyre, directrice adjointe.

Ces derniers ont évoqué de possibles collaborations entre le Centre microélectronique G.-Charpak et les entreprises, notamment en étant susceptibles d’apporter expertise et savoir faire en informatique et en microélectronique.

Ils ont évoqué pour les entreprises la possibilité d’intégrer dans un futur proche de la microélectronique comme exemple pour une gestion de stocks, de recourir à l’informatique avec l’exploitation de bases de données. Les étudiants ont également présenté leur junior entreprise, une plate-forme de statut associatif qui propose de nombreux services pilotés par des étudiants hautement qualifiés.