Tremblement de rue

La saison culturelle est commencée Carole Nerini

Pour l’ouverture de la saison culturelle, Tremblement de rue et ses compagnies d’artistes ont envahi différents lieux publics de la ville.

Tremblement de rue, le 4 e festival des arts de la rue de Gardanne a rassemblé plusieurs centaines de personnes le 21 septembre dernier. Fanfares, cirque, théâtre de tréteaux, théâtre de rue, pyrotechnie et effets surréalistes ont conquis le public, de 12h à 23h. De la place Dulcie-September au cours de la République en passant par divers points stratégiques du centre-ville et jusqu’au stade Victor-Savine, les spectateurs ont suivi les compagnies avec visiblement beaucoup de plaisir. Au total, neuf représentations se sont succédé permettant au public de découvrir cet art sous différentes formes.

Et comme l’ont rappelé Roger Meï et Mustapha El Miri, adjoint à la culture à l’occasion de cette ouverture de la saison culturelle « Tremblement de rue a été initié afin que les rôles soient volontairement inversés. Ici, ce sont les compagnies qui viennent à la rencontre des spectateurs. C’est une façon pour nous de montrer que la culture est ouverte à tous, qu’elle est accessible. C’est aussi l’occasion de favoriser les représentations des petites compagnies, cette journée est le reflet d’une grande partie de ce que l’on va retrouver tout au long de cette nouvelle saison culturelle à Gardanne. »