L'accueil des Roms au Puits Z

Depuis septembre 2012, une douzaine de familles Roms expulsées de Marseille ont été accueillies par la Ville de Gardanne sur le carreau de l’ancien puits Z, mobilisant tout un réseau d’intervenants associatifs et institutionnels. Retrouvez ici les articles, reportages, communiqués et délibérations sur ce sujet.

Roms : l’État soutient enfin Gardanne

Depuis septembre dernier, la ville de Gardanne n’a cessé d’en appeler à la responsabilité de l’État dans la gestion de l’accueil des familles Roms au puits Z. Le 16 avril dernier, le Préfet de région s’est déplacé pour annoncer la prise en charge de la moitié du coût de l’accompagnement social. Le reste (...)

Le nouveau Sous-préfet d’Aix a découvert Gardanne

Voir le dossier L’accueil des Roms au Puits Z " DEPUIS LE 4 AOÛT, C’EST LA TREIZIÈME COMMUNE QUE JE VISITE, MAIS C’EST LA PREMIÈRE À LAQUELLE JE CONSACRE TOUTE UNE JOURNÉE. » Dans le minibus qui quitte le site Charpak, Serge Gouteyron, le nouveau Sous-préfet d’Aix, rappelle : « J’étais avant à (...)