INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023

Publié le

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023

Le Secteur Education vous informe que la campagne des inscriptions scolaires pour l’entrée en école maternelle aura lieu :

  • pour les enfants nés en 2020 (petite section) : du 23/01 au 10/02/2023 et du 06 au 10/03/2023.
  • pour les enfants nés en 2021 (toute petite section) : du 06 au 10/03/2023.

Seuls les TPS qui dépendent de l’Ecole Maternelle Elsa Triolet pourront effectuer leur rentrée en septembre, car l’école dispose d’une classe Labellisée (20 places maximum).
Les TPS qui dépendent des autres écoles seront inscrits en liste d’attente (affectations selon les places disponibles).

Les inscriptions se feront uniquement sur RDV en contactant le service au 04.42.65.77.30. Les rdv auront lieu aux horaires suivants : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et mardi de 13h30 à 17h00.

Seuls les responsables légaux pourront réaliser l’inscription.

Le service ne pourra pas enregistrer les dossiers incomplets ou sans photocopie.

PIECES A FOURNIR (documents originaux et photocopies) :

  • Pour justifier de votre identité et de celle de votre enfant, nous fournir parmi les documents suivants :
    votre livret de famille ou carte d’identité ou passeport en cours de validité, ou copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture EDF, eau, gaz, téléphone fixe ou box internet, attestation CAF, attestation sécurité sociale, acte de propriété ou de vente (pas de compromis), facture assurance habitation principale, quittance de loyer, changement d’adresse à la poste.
    En cas d’impossibilité de fournir l’un des documents obligatoires, une attestation sur l’honneur peut être présentée (décret du 29/06/2020).
  • Si scolarisation antérieure : certificat de radiation de l’école précédente (document obligatoire à fournir à l’école).
  • En cas de séparation ou divorce : ordonnance du Juge des Affaires Familiales ou Jugement de Divorce. Si séparation à l’amiable, attestation sur l’honneur des 2 parents précisant le lieu de vie de l’enfant et l’organisation de garde (garde alternée…)

EN CAS D’HEBERGEMENT :

Une attestation de l’hébergeur avec sa carte d’identité en cours de validité, son Justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, électricité, gaz, box internet, bail, pas d’impôt ni de facture de tel portable).

Les personnes hébergées doivent fournir au moins un document justifiant de leur domicile sur la commune (au minimum un changement d’adresse à la poste).

 

Dans l'actu

EcoWatt

Un outil pour une consommation responsable de l’électricité