En juin, sur les routes du soleil

Publié le

voir le site officiel
voir le site officiel

Deux soirées : le samedi 29 juin sur le cours de la République à Gardanne, le vendredi 5 juillet à Biver (place du marché).

MP3 - 597.5 ko
Ecoutez l'annonce de France Bleu Provence

Samedi 29 juin au centre-ville de Gardanne :

A 19h devant l’église (boulevard Bontemps)
Les Poulettes
Ce joyeux quintet féminin est formé de Dodo (chant, guitare), Karine (chant, accordéon, clarinette), Gigi (chant, saxo, flûte traversière, harmonica et autres fantaisies), Jeanne (chant, contrebasse) et Mélanie (batterie). Leurs émotions, leur regard et leurs expériences de femmes de caractère sont au cœur de leur répertoire. Ambiance festive, charme, bonne humeur, un cocktail pétillant à écouter, à voir et à danser...

A 19h cours Forbin :
Mélodic Murmur
Les compositions du groupe sont inspirées du rock et du blues des années 70 ainsi que d’un courant plus moderne de musique pop. Après une année 2010 marquée par la sortie d’un EP 7 titres, d’un clip vidéo pour la chanson "Far" ainsi que d’un passage à une émission TV sur la chaîne marseillaise LCM, le groupe a poursuivi son aventure à travers différents concerts sur la région Marseillaise avant de sortir à la fin de l’été 2012 un nouveau 4 titres contenant ses compositions les plus récentes.  Le trio entend aujourd’hui continuer à faire entendre et partager sa musique au plus grand nombre sur les différents scènes de la région et d’ailleurs.

Mistral Blues
Créé au début des années 2000, le groupe se produit dans sa formule actuelle de 5 musiciens (batterie-basse-2 guitares-chant) dans toute la région, et même au-delà, depuis 4 ans (pub, resto-concert, salle de spectacle…). Le répertoire est composé de reprises de standarts pop-rock-blues des années 60 à nos jours (Rolling Stones, Dylan, Springsteen, Led Zeppelin, AC/DC, Oasis, Pink…)

PDF - 2.5 Mo
Téléchargez le programme

Edition spéciale de Musiques à Gardanne cette année :

A 21h sur la grande scène, cours de la République :
Sur les routes du soleil est une aventure musicale et artistique tissée d’escales dans divers pays touchant la Méditerranée (Maghreb, Italie, Espagne, France, Israël...), nourrie d’un répertoire issu d’auteurs compositeurs interprètes de la Méditerranée : de Nino Ferrer au répertoire du Bel Canto italien, en passant par Georges Brassens, Fernandel, Grégoire, Cabrel, Christophe Maé...

Lire le texte intégral de Lionel Parrini, la Boul’angerie

Le voyage fera une pause en Afrique, pays du soleil en invité d’honneur Adama Dramé, le géant maître-djembé qui fêtera en 2013, 47 ans de carrière.

La particularité du spectacle tient aussi au fait que chacun de ses protagonistes a un lien étroit avec la ville de Gardanne, qu’il soit natif, habitant, sympathisant, citoyen d’honneur…)

Ce projet, entièrement financé par la ville de Gardanne, a vu le jour lorsque Mustapha El Miri, adjoint à la culture, a évoqué l’idée de créer un spectacle audacieux pour Marseille Provence 2013, qui mettrait en valeur les talents gardannais.

Un spectacle labellisé MP13, commandé à Musique Tendance par le Service Culturel de la Ville de Gardanne.

Vendredi 5 juillet à partir de 21h à Biver :
Jrdy
Jrdy est un jeune rappeur gardannais biberonné et nourri au grain des activités hip-hop et musique assistée par ordinateur du service Jeunesse. Au fil des ans, il s’est affirmé aussi bien dans ses textes que sur scène, lors d’une précédente édition de Musiques à Gardanne ou lors du tremplin courteÉchelle.

Le Garden Swing Big Band est un grand orchestre de jazz de dix-neuf musiciens et chanteurs dans la plus pure tradition des big Bands de jazz américains. Basé à Gardanne il a vu le jour en 2005 sous l’impulsion de son guitariste Marcel Clarac et se produit depuis dans toute la région Paca. Basé à Gardanne il a vu le jour en 2005 sous l’impulsion de son guitariste Marcel Clarac et se produit depuis dans toute la région Paca.

voir les événements à Gardanne
voir les événements à Gardanne