Déclaration

Publié le

M. MEI : J’ouvre la séance du Conseil Municipal. Avant de passer à l’ordre du jour, je voudrais remercier l’Entraide des Municipaux qui nous offre, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Entraide, une boîte de chocolats. Je les en remercie au nom de tout le Conseil Municipal.

Vous avez sur votre bureau la démission de quatre conseillers municipaux. Ils ont donc été remplacés par quatre autres personnes. Je souhaite donc la bienvenue à Mme Pauriol, à Mme Chapuis, à M. Arniaud et à M. Barrier, qui n’a pas pu venir. Je demande donc au plus jeune d’entre nous de faire l’appel.

M. EL MIRI procède à l’appel des présents.

Mme PRIMO : Je souhaite faire, au nom de la Majorité, une déclaration pour faire part de l’étonnement de l’ensemble des membres de la Majorité face à la démission de quatre élus du Groupe majoritaire.

Lorsque l’on se présente à une élection et lorsqu’on est élu, on s’engage devant la population à respecter le mandat que l’on a reçu. C’est en tout cas notre conception du respect des citoyens et de notre mandat d’élus locaux. Nous avons été élus sur un programme que nous avons scrupuleusement respecté – voire dépassé – et dont nous rendrons compte devant les gardannaises et les gardannais. Ce programme, nous l’avions élaboré avec la population qui l’avait approuvé.

Notre ville est pleinement engagée dans l’action contre les injustices, contre la casse des services publics et de l’école, pour la réindustrialisation du bassin d’emplois pour plus de solidarité.

Dès lors, on ne peut que regretter une telle décision à un moment où la politique nationale est si dure pour les plus modestes.

Pour nous, l’heure est au contraire au rassemblement de toutes celles et de tous ceux qui, à partir des responsabilités qui sont les leurs, veulent agir dans l’intérêt de notre commune et de ses habitants.

Je tenais à dire, avec les nouveaux élus, que dans la majorité du Conseil Municipal, dans la diversité des formations politiques et des individus qui la composent, nous continuerons à travailler aux côtés de Roger Meï, dans la fidélité aux engagements pris devant la population de notre ville.