Ce qu'il faut savoir sur la rentrée des classes

Pour les élèves des écoles primaires et maternelles, la rentrée est fixée au jeudi 2 septembre à 8h30. Pour les plus petits de maternelle (nés en 2001 et 2002), une rentrée décalée est organisée école par école dans la matinée du 2.
> contacts écoles primaires et maternelles

Pour le collège Pesquier, les 6èmes rentrent le vendredi 3 au matin, les 5èmes le 3 après-midi, les 4èmes le jeudi 2 après-midi et les 3èmes le jeudi 2 au matin.
 Collège Pesquier

Pour le collège Péri, les 6èmes rentrent le 2 au matin, les 5èmes et 4èmes le lundi 6 au matin, les 3èmes le lundi 6 après-midi.
 Collège Gabriel-Péri

Pour le lycée professionnel de l’Etoile, les 1ère année bac pro bioservices, MMI et APR rentrent le jeudi 2, les 1ère année BEP secrétariat, compta et CSS rentrent le vendredi 3, ainsi que toutes les terminales BEP, CAP, bac pro. Les FCIL agents de thermalisme rentrent le mercredi 8.
 Lycée professionnel de l’Etoile

Pour le lycée polyvalent Marie-Madeleine Fourcade, les 2ndes rentrent le jeudi 2 au matin, les 1ères, terminales et BTS le vendredi 3.
 Lycée Marie-Madeleine Fourcade

Vous avez jusqu’au vendredi 3 septembre pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, à la garderie, aux centre de loisirs et aux transports.
> Voir les modalités d’inscription.