lundi 20 mai 2024

André Ze Jam, conteur & slameur

Publié le mercredi 1er février 2006

Vendredi 24 février à 18h30
au Hang’art (Service Jeunesse)

André Ze Jam Afane, né au Cameroun il y a 36 ans, fils d’un chanteur-écrivain, est arrivé en France en 1986. Mais celui qui est devenu Docteur en Droit Public au terme de ses études, s’est vite tourné vers un autre univers : celui des contes et du slam.
On l’a vu récemment à la Médiathèque, où il avait proposé au très jeune public ses contes initiatiques. Et on a surtout pu apprécier ses talents de griot dans les " Contes de Rose Manivelle", l’une des dernières créations du violoncelliste Vincent Courtois, aux côtés de Louis Sclavis. Un concert-spectacle où les mots du conteur et slameur sont de la musique à part entière...

Dans le cadre du cycle " Tout conte fait ", en collaboration avec le Service Jeunesse, la Médiathèque et Ville-Lecture

Entrée libre

Ze Jam : " J’ai compris qu’on pouvait suggérer les choses et être amusant, un peu comme le faisait Georges Brassens, que j’écoutais quand j’étais jeune... "

CD à écouter, disponible à la Médiathèque :

Les Contes de Rose Manivelle, avec Ze Jam, Vincent Courtois, Louis Sclavis, Olivier Sens, Francis Le Bras, etc.

Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil