6 février 2017 : ciné-concert des orchestres à l'école Vidéo Ville de Gardanne / Christian Pirozzelli

Cette création est le travail de six semaines où les enfants des trois classes d’orchestre à l’école ont inventé des mélodies que nous avons assemblées avec eux. Les CP et CE1 ont apporté leur contribution avec divers objets sonores. Les élèves de l’Orchestre à l’école pratiquent leur instrument depuis deux ans et demi (CM2), depuis un an et demi (CM1) ou depuis quatre mois (CE2).

A part la ritournelle jouée et chantée (Concerto en Fa de Vivaldi) et un clin d’œil à la musique originale du Ballet Cendrillon de Prokoviev (offert par les professeurs), tout a été inventé par les élèves.

Nous remercions le Malandain - Ballet de Biarritz de nous avoir aimablement autorisé à créer cette musique sur leur chorégraphie Cendrillon.

Vous pouvez voir l’intégralité du ciné-concert (26 minutes) sur la vidéo réalisée par Vincent Beaume.