13 décembre 2014 : biomasse et alumine à la journée de l'énergie vidéo Ville de Gardanne/Imasud

220 visiteurs pour l’usine d’alumine, 175 pour la centrale biomasse : ils ont été nombreux à profiter de la journée de l’énergie pour découvrir les deux principaux sites industriels de la ville.

Côté Altéo, on fêtait les 120 ans de l’usine de Gardanne, ouverte en 1894 et premier site au monde à fabriquer de l’alumine grâce au procédé Bayer toujours utilisé aujourd’hui. Côté Eon, cette journée a permis d’expliquer la transformation de la tranche 4 de la centrale qui brûlera dès la fin de l’année 2015 des plaquettes de bois.

Cliquez sur le logo de la ville à droite de la barre de contrôle pour accéder à la rubrique vidéo.

Si votre navigateur n’affiche pas le lecteur vidéo ci-dessus, voici le lien direct vers le site Libcast où est déposé le fichier vidéo.