Ville de Gardanne
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N°19 - Créations et transformations de postes suite à la Commission Administrative Paritaire du 24 novembre 2017
Rapporteur Mme Primo
lundi, 18 décembre 2017

Mme PRIMO : Plusieurs agents communaux remplissent les conditions statutaires pour accéder au grade supérieur. Ces avancements de grade sont prévus aux différents organigrammes de leur secteur d’activité. Compte tenu des ratios « promu-promouvable » qui, pour notre Collectivité, ont été portés à 100 % pour l’année 2017 et des postes figurant sur le tableau des effectifs du personnel communal, il est proposé au Conseil Municipal de transformer les postes nécessaires, et ce comme détaillé dans la délibération correspondante jointe en annexe. Il est rappelé que ces avancements de grade ont été présentés favorablement lors de la CAP du 24 novembre 2017.

Mme APOTHELOZ : Si je comprends bien, les 29 postes transformés en fonction de la compétence et de la réussite aux concours, je souhaiterais des informations sur les 14 postes techniques, pour savoir dans quels services, sur quels profils et quelles missions. N’y voyez qu’une demande d’information et rien d’autre. Nous voterons positivement cette délibération. C’est juste une demande d’information.

Mme PRIMO : Je n’ai pas compris la question.

Mme APOTHELOZ : Je demande simplement, si j’ai bien compris, les 29 postes qui ont été donc mis en création, j’ai une demande sur les 14 postes techniques créés, c’est pour savoir dans quels postes et quelles missions.

Mme PRIMO : Les postes techniques, c’est ceux de la filière technique, c’est agents de maîtrise, agents de maîtrise principaux. Il faut entrer dans le détail de la CAP pour savoir à quoi correspondent les chiffres parce qu’il y a peut-être des postes qu’on avait déjà. Là il s’agit de compléter le tableau des effectifs parce qu’il y a bien plus que 29 et 14 personnes qui ont obtenu des promotions. On peut donner le détail.

Mais là on a un tableau, il s’agit de compléter les grades qui ne seraient pas complets. Et comme cette année particulièrement, puisqu’on a supprimé les critères dans les catégories pour passer de C1 à C2, de C2 à C3 puis suppression des critères pour agents de maîtrise et agents de maîtrise principal, il y a eu un grand nombre de promotion, c’est la raison pour laquelle il y en a beaucoup plus que d’habitude. D’habitude le tableau est beaucoup plus petit que ça.

M. GARELLA : Nous aimerions avoir le bilan social de la ville. A quel service peut-on le demander ?

Mme PRIMO : A la DRH. Mais le bilan social, il se fait tous les trois ans en CTP et il est réactualisé toutes les années. Mais vous pouvez demander les documents correspondants, ce sont des documents publics. Il n’y a que l’actualisation pour l’année en cours qui se fait au mois de juin je crois. Donc vous allez avoir le bilan de l’année dernière.

UNANIMITÉ

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• CM du 30-11-2017 - délibération 19, (PDF - 545.7 ko)