Retour à la normale à la déchèterie lundi

Publié le

La déchèterie de la Malespine sera ouverte aux horaires normaux (de 9h à 17h45 du lundi au samedi) et sans rendez-vous à partir du lundi 11 mai, à la demande de la Métropole.

Par contre le nombre de personnes pouvant vider en même temps sera limité. L’expérience d’autres déchèteries de la Métropole AMP (pendant la période de confinement) montre que cela a généré des congestions très importantes sur le domaine public.

Que ceux qui peuvent attendre le fassent encore un peu avant de venir à la Malespine, sinon merci de privilégier l’après-midi pour ne pas gêner les entrées/sorties des camions de la décharge.

A partir du lundi 11 mai :
- reprise de la collecte du tri sélectif en porte à porte
- prises de rendez-vous pour le ramassage des encombrants et déchets verts qui commenceront dès le 18 mai (au 04 42 91 49 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Agrandir le plan
  • Adresse : route de Gréasque
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 58 45 79 (SEMAG : 04 42 65 77 20)
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au samedi de 9h à 17h45 à partir du 1er juillet 2017.
  • Commentaires : Gratuit pour les résidents du pays d'Aix. Se munir d'un justificatif de résidence ou de siège social (pour les professionnels).
 

Ces prises de rendez-vous permettent de réguler et d’organiser les apports, rappeler les conditions d’accès aux sites, la nature des déchets acceptés, les consignes de sécurité et gestes barrière à respecter. Le nombre d’apporteurs présents simultanément sur la plateforme sera limité.

Consignes et renseignements pratiques :
• Un rendez-vous par téléphone est obligatoire au 04 42 91 59 79 de 9h à 17h (des informations concernant votre véhicule et le numéro d’immatriculation vous seront demandés)
• Les plages d’ouverture de la déchèterie sont aménagées : du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
• Les déchets acceptés (modifiés par rapport à une situation normale) sont les végétaux, le bois, les gravats, les métaux, les cartons, le tout-venant ou encombrants non valorisables, les Déchets Ménagers Spéciaux. Tous les déchets habituels ne peuvent être pris en charge car les filières de valorisation ne fonctionnent pas.
• La case à cocher sur l’attestation de déplacement est celle relative aux "achats de première nécessité"

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé des difficultés pour joindre le 04 42 91 59 79. Ce numéro unique géré par le Territoire du pays d’Aix est souvent saturé. Merci d’essayer à différents moments de la journée et de prendre patience.

Pour info : le Conseil de Territoire du Pays d’Aix a décidé la réouverture de 10 déchèteries : Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, Eguilles, Gardanne, Lambesc, Les Pennes Mirabeau, La Roque d’Anthéron, Pertuis, Peyrolles et Rousset.

 

Dans l'actu