Voici les animations de fin d'année

Voici ce qui est prévu au moment où nous publions cet article. Ces manifestations sont susceptibles d’être annulées en fonction des décisions gouvernementales compte tenu de la crise sanitaire. Cette page sera actualisée aussi souvent que nécessaire, pensez à la consulter régulièrement.

Le marché de Noël

Organisé par L’Office du Tourisme de Gardanne en lien avec la municipalité, ce marché de Noël se déroulera les 12 et 13 décembre à la Halle Léo Ferré de 10h à 18h.
Une centaine d’exposants vous donnent rendez-vous pour trouver le cadeau, le santon, l’objet artisanal ou le plat à emporter que vous recherchez. Il y aura également un manège à l’extérieur. Plus de détails ici.

Marché de Noël de la Tuilerie Bossy

Les artisans d’art de la Tuilerie Bossy vous donnent rendez-vous sur ce site chargé d’histoire pour venir admirer leurs créations et faire vos achats pour préparer les fêtes. Le marché sera ouvert de 10h à 17h.

Les chalets de l’Avent

Retrouvez-les du 18 au 20 décembre sur le cours de la République. Une quarantaine d’artisans seront là pour vous proposer de quoi remplir la hotte du Père Noël et profiter de l’ambiance féérique avec les illuminations du centre ville.

Fabrique ton sapin de Noël

La médiathèque des enfants vous propose un atelier de création de sapins de Noël en papier le mardi 22 décembre de 14h30 à 15h30. Les petits lecteurs de 4 à 6 ans sont invités à venir découper, plier, coller, décorer un sapin à suspendre dans le cadre de cet atelier créatif.
Réservation obligatoire sur place ou par téléphone (04 42 51 15 16). L’inscription est possible jusqu’à 5 minutes avant. Attention, pas d’entrée possible après le début de la séance.

Projections surprises à la Médiathèque

mercredi 23 et mercredi 30 décembre
Deux films choisis dans la vidéothèque seront projetés dans l’auditorium. Compte tenu des obligations sanitaires, une réservation est obligatoire sur place ou au téléphone (04 42 51 15 16). L’inscription est possible jusqu’à 5 minutes avant la projection. Pas d’entrée possible après le début de la séances. Le nombre de places est limité.
La séance du 23 décembre (10h30-11h30) s’adresse plutôt aux 3-5 ans.
La séance du 30 décembre (10h30-11h30) s’adresse plutôt aux 6-9 ans.

La petite Fabriq’à text’

Jeux d’écriture pour enfants âgés de 8 à 11 ans. Venez avec nous à la médiathèque jouer avec les mots. Il suffit d’appuyer sur le bouton de l’imagination et la petite Fabriq’à text’ se met en marche. Au menu ce mois-ci : Sauvez le père Noël !

Mercredi 23 décembre de 14:00 à 15:30.

Lecture par nature

Covid oblige, la métropole propose cette année une formule numérique pour la 4e édition de "Lecture par nature", son rendez-vous annuel sur la lecture. Affutez doigts et souris pour partir à la découverte de cet univers numérique.

Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 34 euros (inscription individuelle) ou 54 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.

Pendant les fêtes, la Médiathèque sera fermée le vendredi 25 et le samedi 26 décembre ainsi que le vendredi 1er et le samedi 2 janvier. Réouverture dès le mardi 5 janvier.