Visite de la vieille ville

Dominique Berthout, archéologue ayant recensé le patrimoine de la vieille-ville de Gardanne, vous invite à une visite de celle-ci samedi 16 juin, dans le cadre des journées de l’archéologie.

Vous saurez ainsi comment I’agglomération ancienne de Gardanne s’est constituée depuis le début du moyen-âge, comment elle a évolué jusqu’au XXe siècle, à quoi ressemblait son église, ses remparts et son château médiévaux, son urbanisme, ses hôtels particuliers, sa chapelle des Pénitents.

Vous découvrirez ce qu’il en subsiste (bien plus qu’on ne le pense !). Rendez-vous à 15h devant L’église de Gardanne, boulevard Bontemps.

Cette visite est organisée au profit de I’association AFLAPA, dont le but est de venir en aide aux personnes aveugles du Laos.

Tarif : 5 euros par personne.