Une semaine pour les droits de l'enfant

Publié le

Gardanne, labellisée par l’Unicef « Ville amie des enfants », va fêter les droits de l’enfant du 19 au 26 novembre. Le thème de cette année est la Danemark, le pays le plus impliqué en matière de droits des enfants.

La fête commence le samedi 19 novembre par la traditionnelle journée des droits de l’enfant de 14h30 à 17h au gymnase Léo-Lagrange. Un temps particulièrement consacré aux principaux intéressés, les enfants, durant lequel activités sportives et motrices, ateliers créatifs et d’écriture, temps de lectures, musique et goûter vont leur permettre de décliner à leur manière tout ce qu’englobe la notion des droits de l’enfant. L’association « Les Fanettes » sera également là pour assurer le show.

Mardi 22 novembre à 18h30, place aux adultes pour une conférence sur le thème des droits de l’enfant. Un temps d’information et d’échanges animé par des professionnels et ouvert à tous.

Mercredi 23 novembre rendez-vous au cinéma 3 Casino pour deux projections. La première à 16h est particulièrement destinée aux plus jeunes avec la diffusion d’Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur.

La seconde projection, à 18h30 est tout public avec « Wolf and sheep », un film sur la vie des enfants de berger dans les montagnes d’Afghanistan, et dont la diffusion sera suivie d’un débat avec l’Unicef.

Vendredi 25 novembre à 18h, rendez-vous au Hang’Art pour un théâtre-forum avec 3 scénettes sur les thèmes de la parentalité, comment dire non et de la place pour le rêve, par la troupe « Théâtre et compagnie ».

Enfin, samedi 26 novembre à 20h, les gains du concert du groupe Soul Trio au Hang’Art, rue Borély, dans le cadre des Music’all Sessions, seront reversés à l’association du musicien Adama Dramé en faveur de la vaccination des enfants au Burkina Faso contre la méningite.

 

Dans l'actu