Provence

Une semaine aux couleurs de la Provence

Publié le

La semaine provençale, organisée conjointement par l’Office de Tourisme, le musée Gardanne Autrefois, le foyer Nostre Oustau et les associations Parlaren Gardano et Lou Cépoun, propose du 22 au 28 mars différents rendez-vous aux couleurs et saveurs de la Provence. Côté expositions, on pourra retrouver les personnages qui ont mis en valeur l’industrie : Ernest Biver et Paul Heroult au musée Gardanne Autrefois, Les personnages célèbres comme La Marquise de Gueidan, Claude de Forbin, Toussaint-Joseph Borely et trois maires : Baret, Deleuil et Maurel présentée par Huguette Garrido à la Médiathèque.

Mardi 23, une promenade commentée par l’Office de Tourisme permettra de découvrir le patrimoine, notamment celui du centre ancien. Le vendredi 26 à 18h, Geneviève Aymes donnera une conférence à la Médiathèque sur le poète gardian Joseph d’Arbaud.

Le samedi 27 à 14h30, une randonnée mis en place par l’Office de Tourisme et l’association GV Rando proposera un circuit commenté au mur de Gueydan.

Les enfants et les personnes âgées pourront déguster des plats provençaux dans la semaine et le grand public, lui, pourra découvrir le dimanche 28 un repas provençal à l’étape Lani.

OT
Agrandir le plan
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
 
 

Dans l'actu