Une scène, deux spectacles

Publié le

Depuis le 6 juillet les centres de loisirs maternelle et élémentaire accueillent chaque jour plus de 200 enfants, à peu près également répartis entre les deux sections. Un tour de force quand on sait les contraintes sanitaires et d’organisation que cela représente pour les animateurs, leurs responsables, et tous les personnels engagés dans cette aventure.

Mais qu’à cela ne tienne, les vacances sont là et les enfants doivent en profiter en dépit du contexte. Aussi, en plus des activités ludiques et sportives habituellement proposées, ils ont été initié à la création d’un spectacle, et ce sous toutes ses facettes. Le fruit de leur labeur va donc donner lieu à deux spectacles que les enfants ont préparé de bout en bout, et qu’ils interpréteront le jeudi 30 juillet dans la cours de l’école Jacques Prévert.

A 19h les spectateurs débuteront leur voyage dans un monde magique, avec "Bienvenue dans le monde des trolls", une réalisation de l’accueil de loisirs maternelle qui concerne les enfants âgés de 3 à 6 ans. Et c’est à travers l’art du Kamishibaï, tout droit venu du Japon, que les bambins vont conter leur histoire. Le Kamishibaï est un petit théâtre en bois, comme celui de Guignol, à la différence que l’histoire est racontée non pas avec des marionnettes, mais en faisant défiler des illustrations à l’intérieur.

A 19h45, place aux plus grands, âgés de 6 à 11 ans, avec leur spectacle "Les petits princes", très fortement inspiré du "Petit Prince" d’Antoine de Saint-Exupéry. Une représentation qui doit associer du théâtre classique avec des projections vidéo et des effets sonores. Un travail de haute tenue pour lequel les enfants ont été accompagnés par les intervenants d’une troupe de théâtre professionnelle.

Attention, le port du masque sera obligatoire pour assister aux spectacles.
 

Dans l'actu