Une première campagne de vaccination

Gardannais, Bivérois,

Demain est une date importante pour notre commune. Une promesse de campagne très attendue se concrétise avec l’ouverture du poste annexe de la Police Municipale à Biver. Une équipe menée par Norbert, avec Dominique, Agent PM, deux ASVP, Florence et Bernard, ainsi que Carine, Médiatrice.

Pour ce qui est du centre de vaccination, la CPTS Provence Santé nous alerte sur le fait que beaucoup d’inscrits ne devraient pas l’être. Nous allons donc les appeler, les désinscrire et nous les remplacerons par les personnes de nos listes d’attente qui ont appelé la Mairie, le CCAS... elles seront jointes par nos services pour les informer.

Notre adjoint à la Santé, le Dr Garcia vous rappelle que cette première campagne de vaccination est dédiée au plus de 75 ans, aux personnes à hauts risques (liste sur sante.fr) et, pour être reçu dans notre centre Gardannais, il faut être un habitant de l’une des communes suivantes : Gardanne, Bouc-Bel-Air, Simiane, Cabries-Calas, Fuveau, Mimet, Meyreuil, Châteauneuf-le-Rouge, Trets, Rousset, Peynier, Gréasque.

Il faudra que nous soyons patients, je vous l’ai dit hier, il n’y a pas assez de centres de vaccination qui sont tous saturés.

A ce sujet, je vous invite à lire ci-dessous l’appel à l’Etat de Martine Vassal, auquel je me joins.

Mardi, les Maires des communes qui dépendent de notre centre de vaccination gardannais se joindront à moi pour soutenir et remercier tous les professionnels de santé mobilisés mais aussi pour faire pression sur le Gouvernement afin d’accélérer le déploiement de nouveaux centres.

#tous mobilisés contre la COVID-19
Bonne fin de week-end à tous.

Hervé GRANIER
Maire de Gardanne et Biver

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque pour une heure de stationnement