Habitat

Une pétition pour une autre politique du logement

Parce que se loger dignement est un droit, parce que 1 300 000 familles sont en attente de relogement (800 à Gardanne), parce que le budget 2009 du logement est en baisse de 7%, Je demande :
- des moyens pour la construction HLM de qualité,
- une vraie politique d’accession sociale à la propriété,
- la maitrise de plus de 50% des attributions HLM par les communes,
- le respect de la loi SRU de répartition équitable des logements sociaux sur l’ensemble des communes,
- la mise en place d’un grand service public du logement.

PDF - 36.8 ko

Cette pétition sera remise par le maire de Gardanne aux ministres européens du logement réunis à Marseille du 24 au 26 novembre 2008. Non à la loi Boutin !

Pour signer la pétition, téléchargez-la au format PDF, imprimez-la, remplissez-la et déposez-la en mairie de Gardanne, en mairie annexe de Biver ou remettez-la à un élu de votre connaissance.

La pétition est également disponible sous la forme d’une carte postale dans tous les lieux publics de la commune.

Lire l’article Habitat, une mobilisation nécessaire

Manifestation le samedi 22 novembre à Marseille

Pour le droit au logement pour tous, un collectif d’associations et de partis politiques organisent une manifestation à partir de la porte d’Aix le samedi 22 novembre à 14h.

Un forum européen aura lieu au Théâtre Mazenod (88 rue d’Aubagne) à 16h.