Une journée solidaire le 8 décembre avec le Téléthon et la fontaine aux jouets

Les associations se mobilisent pour le Téléthon toute la journée sur le cours. Vous pouvez aussi donner des jouets neufs ou en très bon état pour alimenter la fontaine aux jouets, en attendant la fanfare des pères Noël au centre-ville. Les animations se poursuivront jusqu’au 22 décembre.

Téléthon

Vendredi 7 décembre

Vente de gâteaux organisés à la sortie des écoles primaires et maternelles de la Ville. L’association Ceux qu’on aime recherche des bénévoles (tel 06 61 26 56 61).

Le Tennis-club organise une soirée grillades à partir de 19h à Fontvenelle.

Cours de la République de 10h à 18h
Grande journée solidaire à l’occasion des fêtes de fin d’année : aux côtés de la Ville de Gardanne et de Ceux qu’on aime, de nombreuses associations de la commune proposent une pléiade d’activités afin de récolter des fonds pour le Téléthon. De 10h à 12h, courses multisports sur le cours de la république.

COSEC le Pesquier de 14h à 18h
course et parcours en fauteuil roulant et démo de gymnastique

Gymnase Léo-Lagrange de 10h à 18h
Match de handball en continu au gymnase Léo-Lagrange.

Parking du centre commercial Champion de 10h à 18h
L’association des commerçants organise un vide-grenier (réservations au 04 42 54 83 52 ou à elodee@9business.fr

Fontaine aux jouets

En parallèle, organisée en partenariat avec France Bleu Provence, le Secours Populaire, « Ceux qu’on aime », la ville avec la fontaine aux jouets donne la possibilité d’offrir un Noël à tous les enfants, en venant déposer des jouets neufs ou en très bon état.

La fanfare des pères Noël

A 15h sur le cours : un vaste répertoire où airs traditionnels de Noël croisent chansons méditerranéennes et musique bavaroise ou encore mélodies traditionnelles festives en tout genre. Une bande de joyeux Pères Noël pour un Noël en fanfare.