Une carte pour favoriser l'accès au sport pour tous

Le service des sports de la ville de Gardanne lance à partir du lundi 28 août la carte Ecosports. Vendue 5 euros, elle s’adresse aux enfants de la commune de 8 à 18 ans dont les parents ne sont pas imposables, aux retraités non imposables, et au bénéficiaires du RMI (revenu minimum d’insertion), de la CMU (couverture maladie universelle) et de l’ARS (allocation de rentrée scolaire). Elle donne droit à une réduction forfaitaire équivalente au tiers de la cotisation dans les associations sportives de la commune, ainsi qu’à un tarif préférentiel au centre de loisirs aquatiques. Elle a pour objectifs de favoriser l’accès au sport pour tous, d’impulser une dynamique sportive et de fidéliser les sportifs gardannais et bivérois.

Pièces à fournir :
- une pièce d’identité
- deux photos d’identité
- un justificatif de domicile
- un relevé de non-imposition
- un justificatif du RMI, de la CMU ou de l’ARS

Elle est disponible à partir du 28 août au service des sports
 Contact.