Une Saint-Michel sous le signe de l'abeille

Publié le

Comme tous les ans au début de l’automne, la foire agricole de la Saint-Michel installera ses stands sur le boulevard Carnot le samedi 28 septembre de 10h à 18h. Vous y retrouverez ses exposants avec les animaux de la ferme (chevaux, volaille, lapins, chèvres, brebis, ânes, poneys...), ses produits du terroir (vin, légumes, huile d’olive, fromage, escargots cuisinés, jus de fruits, spiruline) avec cette année le safran de retour à Gardanne, ainsi que les cactus et plantes grasses.

Il y aura aussi de nombreuses animations avec deux fermes pédagogiques, une maréchalerie, les ruches pédagogiques de Valabre avec son apiculteur qui vous montrera comment on extrait le miel, une information-débat sur la transition énergétique et l’emploi autour d’un écobus, un manège à pédales et des promenades à poney.

Enfin, les ateliers interactifs vous apprendront à cuire du pain, à observer les abeilles, à fabriquer des bougies en cire d’abeille et des abeilles en papier. Sans oublier un concours de dessin sur le thème du safran.

Un espace repas sera à votre disposition sur place (chaises et tables).

Voir la vidéo de l’édition 2011